Des conférences pour les conférenciers

Pour nombre d’entre vous qui aimez suivre nos conférences à Atlantia, l’absence de rendez-vous culturels n’est pas seulement un manque dans notre façon de vivre, mais également un lourd fléau pour nos conférenciers, puisque ceux-ci sont privés de travail. Pas de salle, pas de conférence, pas de travail pour les intervenants… mettant en question l’équilibre économique de leur structure.

Lorsque nous avons proposé dès la rentrée de mettre en place des cours « à domicile » nous ne pensions pas vous les proposer dans ces conditions drastiques. Cependant, nous tenons non seulement à vous apporter connaissance, plaisir et distraction chez vous, mais également à soutenir les intervenants qui nous sont fidèles et se déplacent habituellement pour vous tout au long de l’année.

Nous sommes une structure associative et nous essayons d’œuvrer à la diffusion de l’histoire de l’art grâce à notre réseau de conservateurs, historiens de l’art, qui nous font confiance. Grâce à vous, nous continuons à les faire travailler et à apporter dans ce monde un peu triste et replié sur lui, cette lueur qu’est la culture. Soyez-en mille fois remerciés et par les intervenants et par nous.

Nous continuerons à vous donner cette lumière, nous poursuivrons à partager et enrichir nos connaissances avec vous.