Les conférences reprennent à Atlantia

le 25 septembre à 18h30

Après des quelques mois d’interruption, nous vous accueillerons de nouveau avec grand plaisir avec la conférence consacrée aux peintres danois : l’âge d’or de la peinture danoise.
 
Après les guerres et les pertes de territoires, la Norvège en 1814, le Schleswig et le Holstein en 1864, les peintres danois créent un art national, hors des exemple européens, et forgent l’image d’une grande nation puissante et unie.
 
Peu connue, cette peinture se caractérise principalement durant la grande première moitié du XIXe siècle, que l’on qualifié d’âge d’or, par une peinture précise, délicate et lumineuse, mettant l’accent sur la bourgeoisie de Copenhague, les paysages bucoliques du Danemark à travers des thèmes variés. Le Petit palais de Paris, expose ainsi près de 200 œuvres de grands artistes et une peinture sans équivalent en Europe…
 
Une très belle découverte présentée par Dominique Dupuis-Labbé, conservateur générale honoraire.
 
Réservation : l’Essence de l’art, 64 avenue des Ormes 44500 La Baule contact@lessencedelart.fr
 
Toutes nos conférences se dérouleront en observant les conditions sanitaires (port du masque et gel obligatoires) et la distanciation physique mise en place par Atlantia. Le nombre de places étant réduit, il est vivement recommandé de s’inscrire auparavant, les personnes déjà inscrites seront assurées de leur place.